Collaboration

Base de connaissance

Cette fonctionnalité est un outil de collaboration fournissant un juste milieu entre la création de contenu centralisé et distribué. Il est plus structuré qu’un wiki, mais moins complexe qu’un système de gestion de contenu impliquant un circuit de validation. Les articles sont saisis par les gestionnaires ou les administrateurs du site et les utilisateurs peuvent voter et mettre en place des commentaires pour signaler si ces derniers sont utiles.


Wiki

Construisez et documentez une base d’informations importantes en tant que communauté Wiki. Cette fonctionnalité est aussi complète et robuste que la plupart des produits autonomes. Chaque communauté possède son propre Wiki avec son propre ensemble d’autorisations. Chaque personne ayant des droits de modification peut rapidement fournir des informations à ces encyclopédies en ligne.


Blogs

Les blogs possèdent les meilleurs fonctionnalités des outils modernes. Ils permettent aux utilisateurs de transmettre de l’information et de faciliter échanges directement dans le contexte d’un site web, intranet, extranet ou un réseau social. Les blogs possèdent un éditeur de texte riche, des liens vers les réseaux sociaux, des notifications par email des commentaires, et un système de notation des articles. Il est possible de s’abonner à tous les blogs via RSS et les utilisateurs peuvent programmer des articles pour qu’ils soient publiés à un moment précis.


Rapporter un abus

La fonction « rapporter un abus » permet aux membres de la communauté et aux utilisateurs de signaler un contenu inapproprié dans les forums, blogs ou n’importe quelle page du portail. Les développeurs peuvent également profiter de cette fonctionnalité pour l’inclure à leurs propres applications.


Forums

Les forums de discussion sont une solution parfaite pour faciliter les conversations autour d’idées partagées au sein d’un département ou d’une équipe projet, ou pour centraliser et partager les connaissances d’un groupe de travail. Les forums possèdent des statistiques relatives aux messages et à l’activité récente. Les utilisateurs peuvent s’abonner via RSS et répondre aux discussions par e-mail. Le forum intègre une gestion des autorisations qui accorde différents niveaux de contrôle aux divers utilisateurs.


Suivi des activités sur un tableau de bord

Gardez un œil sur l’activité récente des blogs, forums, wikis et autres outils. Cette information est affichée dans « Activité récente » et sur un mur d’activité à la manière de Facebook.


Messagerie instantanée

Une liste d’amis affiche automatiquement les noms de tous les autres utilisateurs enregistrés dans le portail. Si vous souhaitez communiquer avec eux, il suffit de leur envoyer un message instantané. Vous avez également accès à toutes les fonctionnalités d’une messagerie instantanée comme les photos de profil et les messages d’indisponibilité personnalisés. Pour votre confort, les boîtes de dialogue restent au bas de votre écran et vous suivent lorsque vous naviguez sur le portail. Toutes vos conversations restent en sécurité derrière le pare-feu de votre organisation.


Email

Si vous avez besoin d’envoyer un e-mail, vous pouvez le faire directement via le portail. Un client Webmail complet basé sur AJAX, avec une interface fluide et conviviale, peut être configuré pour s’interfacer avec de nombreux serveurs de messagerie IMAP populaires.


Calendriers partagés

Les calendriers communautaires permettent aux utilisateurs de créer, gérer et rechercher des évènements. Les évènements peuvent être partagés entre les communautés, et des rappels d’évènement peuvent être mis en place pour alerter les utilisateurs des évènements à venir par email, messagerie instantanée ou SMS. Le respect des normes Microformats et Calendaring vous permet de transférer les informations relatives aux calendriers et aux utilisateurs par le biais des standards web 2.0.


Sondages

Vous pouvez créer des sondages à chois multiples à l’aide de cet outil qui assure également le suivi des votes. De nombreux sondages distincts peuvent être gérés et un portlet indépendant peut être configuré pour afficher uniquement les résultats d’un sondage précis.


Annonces & Alertes

Vous pouvez diffuser des messages à un groupe d’utilisateurs, que ce soient des messages simples ou des annonces complexes comme des newsletters.


RSS

Abonnez-vous pour recevoir régulièrement les flux RSS des blogs et des portails.


Petites annonces

Ce module vous permet de publier des petites annonces et de les modérer.


Enquêtes

Ce module permet de construire vos propres questionnaires d’enquêtes.


Newsletters

Ce module vous permet de composer vos propres newsletters et de gérer vos listes de diffusion ainsi que vos paramètres d’envoi.


Annuaire

Liferay fourni un annuaire des utilisateurs et des services.


Organigramme

Ce module vous permet d’afficher l’organigramme de votre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *